Logo clear notext fead638a307f34103e319c94135cbdc80ff89bf8c8bbbd2f3056fbd98f3cba0f
Logo horizontal clear 1b335addc41a162f4763984c91dd8bd3ab194f889f0510c06f6262cc59f87466
Menu home d4aae5a2044d9e295bc51b00825e05f99661eeccb87ac9a722f9a488e22cc0a5

06 50 55 62 39

Questions fréquentes

Le concept

Quel service offre Geekzie ?

Geekzie est une société spécialisée dans la formation au numérique. Nous proposons à des étudiants de confiance de former des particuliers à domicile sur l'usage des tablettes, téléphones, ordinateurs et autres objets technologiques.  Il vous permet de commander en quelques clics l’intervention d’un étudiant compétent, fiable et pédagogue (un "Geek") pour vous aider à domicile dans le conseil à l’achat, la mise en service et l’utilisation de vos outils informatiques et numériques du quotidien.

Apprendre à passer un appel vidéo avec un proche, créer et trier des albums photos, installer un antivirus, Geekzie vous simplifie la vie. Liste de notre offre complète (ici).

Comment fonctionne le service Geekzie ?

Notre service se résume en trois étapes :
1 - Vous réservez un cours individuel pour vous ou l’un de vos proches (parents, grands-parents, etc.).
2 - Un Geek passionné, pédagogue assure la prestation au domicile du bénéficiaire.
3 - A la fin de l’intervention, le bénéficiaire note le service et laisse un commentaire.

Comment puis-je commander un Geek ?

La réservation se réalise à partir de notre formulaire en ligne (ici) ou bien par téléphone.

L’utilisateur qui commande le service doit posséder un compte Geekzie, mais ce n'est pas obligatoire pour le bénéficiaire de l’intervention.

Qui ?

A qui s’adresse Geekzie ?

Notre service s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’accompagnement et de conseil dans l’achat, la mise en service et l’utilisation de leurs outils informatiques et numériques du quotidien, en particulier les seniors qui souhaitent apprendre et rester connectés avec le monde environnant.

Grâce à Geekzie, vous pouvez commander un Geek qui se rendra chez vos parents pour configurer leur nouvelle tablette par exemple !

Où ?

Où trouver Geekzie ?

Geekzie est disponible à Paris et certains départements limitrophes (92, 78, 77), ainsi qu'à Lyon, Bordeaux et Marseille. De nouvelles villes seront bientôt couvertes par nos services !

Vous souhaiteriez que Geekzie couvre une zone particulière ? Dîtes-le nous (ici).

Quand ?

Quand utiliser Geekzie ?

Notre service est disponible 7/7 jours, dans la limite des disponibilités horaires de nos étudiants.

Les Geeks

Comment les Geeks sont-ils sélectionnés ?

Chaque Geek est sélectionné selon plusieurs critères : connaissances numériques, sens du service et de la pédagogie.

De surcroît, nos Geeks signent notre charte dont ils s’engagent à respecter les différents engagements. (Charte Geekzie).

Comment savoir si le Geek est adapté à mon besoin ?

Plus vous êtes précis dans le formulaire de commande, plus nous avons de chance de trouver le Geek qu’il vous faut.

Comment puis-je reconnaitre le Geek que j’ai commandé ?

Vous recevez la fiche du Geek dans le mail de confirmation du rendez-vous. Nom, prénom, email, photo, téléphone, commentaires des anciens clients… Vous savez tout de lui.

Nos prix

Combien coûte le service Geekzie ?

Avec Geekzie, il n’y a pas de devis ni de mauvaise surprise. Notre tarification est simple et compétitive : chaque heure est facturée 30.0€ TTC

Quels moyens de paiement proposez-vous ?

Le paiement se réalise par carte bancaire au travers du système sécurisé 3D Secure effectué par Monetico Paiements, filiale du groupe Crédit Mutuel CIC. (https://www.monetico-paiement.fr)

Quand a lieu le paiement en ligne ?

Nous vous demandons un paiement intégral lors de la réservation du cours, excluant tout échange d’argent entre le client et l'étudiant.


Assurance

Que se passe-t-il en cas de casse de matériel durant l’intervention ?

Geekzie dispose d’une responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie d’assurance AIG. Si le Geek est à l’origine de la casse de votre matériel, nous sommes assurés.

Intervention à domicile

Puis-je annuler une commande que j’ai validée ou payée ?

Bien sûr ! Vous pouvez annuler une commande gratuitement jusqu’à 24 heures avant le début prévu de la prestation.

Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué

Que faire si je suis en retard le jour de l’intervention?

Dans le mail de confirmation de votre commande, vous avez les coordonnées du Geek qui assurera la prestation. Vous pouvez ainsi le contacter afin de l’informer de votre retard. S’il a la possibilité de s’adapter à votre nouvel horaire, il n’y aura aucun impact sur la tarification. Dans le cas contraire, nous considérerons qu’il s’agit d’une annulation de votre part, survenue à moins de 24h de la prestation.

Que faire si le Geek est en retard ou n’arrive pas ?

Si le Geek est en retard, il vous contactera par téléphone pour vous prévenir. Vous pouvez également le contacter si vous le souhaitez. Si vous n’avez pas la possibilité de vous adapter à son nouvel horaire, vous serez intégralement remboursé et la mission sera annulée.

La confidentialité des données

Que fait Geekzie de mes données personnelles ?

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de rétractation pour les données vous concernant par simple courrier électronique à contact@geekzie.fr.

Lorsque vous réservez une prestation, Geekzie stocke les données à caractère personnel et les informations sur les services commandés dans un profil de l’utilisateur auquel vous avez accès et contenant: prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse, complément d’adresse, code postal. Geekzie est soucieux du respect de la vie privée de ses clients. Ainsi, la collecte, le traitement et l’usage de données personnelles par Geekzie est totalement en accord avec les lois concernant la protection des données.

Geekzie s’engage formellement à ne pas communiquer vos informations et données personnelles.
Par ailleurs, Geekzie ne conserve jamais vos coordonnées bancaires car les flux sont gérés automatiquement avec votre banque grâce à notre système de paiement 3D Secure. Ce système garantit une totale confidentialité́ des informations personnelles transmises par Internet.